Neo-Collagen Avis : tout savoir sur ce complément pour la santé de la peau

Neo-Collagen : évaluation complète de ce complément pour la santé

Si les douleurs articulaires peuvent être causées par plusieurs facteurs différents, tels que le vieillissement, des blessures antérieures, des problèmes de santé comme l’arthrite, elles peuvent gravement affecter la qualité de vie et peuvent même conduire à une immobilité complète. Le Neo-Collagen a pour action de favoriser la santé des cheveux, de la peau, des ongles, des articulations et des os., en prévenant le relâchement et le vieillissement anticipé de l’organisme.

Qu’est-ce que le Neo-Collagen ?

Selon le fabricant, Neo-Collagen est formulé à partir de peptides de collagène non bovin, d’acide hyaluronique et de vitamine C, dont il a été démontré qu’ils favorisent la santé et la mobilité des articulations. Le collagène est une protéine structurelle importante présente dans les articulations, les os, la peau et d’autres tissus conjonctifs. Il est responsable du maintien de la force et de l’élasticité/flexibilité de ces tissus présents dans tout le corps. On trouve du collagène dans de nombreux aliments d’origine animale comme le bœuf, le poulet, le poisson et le bouillon d’os.

À partir de la vingtaine, notre corps produit moins de collagène, ce qui provoque l’affaissement et le plissement de la peau, l’affaiblissement et la raideur des os et des articulations, et l’amincissement des cheveux. En revanche, le collagène de type ii est principalement distribué dans le cartilage, et le collagène de type iii, que l’on trouve toujours à côté du type i, est plus répandu dans la peau, les vaisseaux sanguins et les organes internes. La protéine de collagène réduit les rides, augmente l’hydratation de la peau et favorise la solidité des articulations.

Les personnes qui prennent du collagène présentent une réduction significative des douleurs articulaires et sont plus à même de pratiquer une activité physique que celles qui n’en prennent pas.

Quels ingrédients le Neo-Collagen contient-il ? Ces ingrédients peuvent-ils vous aider à réaliser les promesses que Biovancia fait ?

Le Neo-Collagen contient :

  • Collagène breveté Verisol®. Il joue un rôle dans le renforcement de la peau, ainsi que dans son élasticité et son hydratation. En vieillissant, votre corps produit moins de collagène, ce qui entraîne une sécheresse de la peau et la formation de rides. Plusieurs études ont montré que les peptides de collagène ou les compléments contenant du collagène peuvent contribuer à ralentir le vieillissement de votre peau en réduisant les rides et la sécheresse. Ces compléments peuvent fonctionner en encourageant votre corps à produire du collagène par lui-même.
  • Vitamine C. Selon les experts, la vitamine C est l’un des nutriments les plus sûrs et les plus efficaces. L’apport maximal tolérable (ou la quantité maximale que vous pouvez absorber en une journée sans que cela soit nocif) est de 2000 Mg par jour pour les adultes. La vitamine C, également connue sous le nom d’acide ascorbique, est nécessaire à la croissance, au développement et à la réparation de tous les tissus de l’organisme. Elle participe à de nombreuses fonctions corporelles, notamment la formation du collagène, l’absorption du fer, le bon fonctionnement du système immunitaire, la cicatrisation des plaies et l’entretien du cartilage, des os et des dents.

Y a-t-il des preuves scientifiques disponibles pour le Neo-Collagen ou ses ingrédients ?

Les utilisateurs affirment que la consommation quotidienne de ce complément a permis de soulager les douleurs articulaires et d’améliorer certaines performances articulaires. En résumé, la prise de suppléments de collagène peut aider à réduire les facteurs de risque associés aux problèmes cardiaques tels que l’athérosclérose. L’examen a trouvé des données provenant d’études en double aveugle contrôlées par placebo pour soutenir que le collagène pourrait augmenter l’élasticité de la peau, la densité du collagène et l’hydratation globale.

Un tel supplément reconstituera vos réserves de collagène et renforcera tout, de vos os à vos follicules pileux. Par exemple, dans une étude publiée dans le « journal of medical nutrition and nutraceuticals », plusieurs femmes ont bu un mélange contenant diverses vitamines, des minéraux, du collagène hydrolysé et de l’acide hyaluronique. Le deuxième collagène le plus répandu dans votre corps est le collagène de type III.

Des études ont montré que la prise régulière de protéines de collagène hydrolysées peut favoriser la santé globale de la peau et combattre les effets du vieillissement. Parmi les allégations les moins étayées concernant le collagène, on peut citer le fait qu’il favorise la santé des cheveux, des ongles et des intestins.

Un autre examen de 68 études réalisé par des chercheurs brésiliens a conclu que la supplémentation en collagène stimule la croissance du cartilage articulaire (des articulations). Le collagène semble jouer un rôle dans le maintien de la solidité des articulations à mesure que nous vieillissons.

avis neo collagen

La plupart des recherches sur les bienfaits du collagène se sont concentrées sur son potentiel d’amélioration de la santé des articulations. Il est donc essentiel de maintenir des niveaux suffisants de collagène pour conserver des articulations saines et souples. Malheureusement, nous ne pouvons pas reconstituer le collagène perdu en le frottant simplement sur la peau, car les molécules de collagène sont trop grosses pour être absorbées. Ces liaisons entraînent une perte irréversible de la force et de la flexibilité des fibres de collagène, ce qui rend la peau plus sujette au relâchement. La plupart des suppléments de collagène ne sont pas adaptés aux végétaliens ou aux végétariens.

Des recherches supplémentaires sont nécessaires pour déterminer si la consommation d’aliments riches en collagène contribue réellement à augmenter le collagène dans votre corps. L’association d’un complément de collagène hydrolysé et d’autres nutriments favorables aux articulations peut fournir un soutien structurel et aider à soulager l’inconfort articulaire pour une vie plus active.

Quels sont les effets secondaires potentiels le Neo-Collagen de Biovancia ?

Les compléments de collagène sont généralement bien tolérés, avec peu d’effets secondaires signalés. Certaines personnes ont signalé des nausées et des ballonnements lors de la prise de compléments de collagène, mais ces effets n’étaient pas directement liés aux compléments. De plus, les compléments de collagène peuvent provoquer des effets secondaires sur le système digestif, tels que des brûlures d’estomac et des sensations de ballonnement. Toutefois, le Neo-Collagen de Biovancia semble davantage entraîner des désagréments que des effets secondaires à proprement parler.

Certaines personnes doivent éviter les compléments de collagène :

  • Les personnes souffrant de problèmes de santé
  • Les personnes qui prennent des médicaments
  • Les enfants
  • Les femmes enceintes
  • Les femmes qui allaitent

En outre, les personnes allergiques au poisson, aux crustacés ou aux œufs doivent éviter les compléments de collagène, car beaucoup d’entre eux contiennent ces ingrédients. Les effets secondaires des compléments de collagène consistent généralement en de légers symptômes digestifs ou un mauvais goût dans la bouche.

Réflexions finales sur le Neo-Collagen de Biovancia

Les suppléments de collagène sont associés à plusieurs bienfaits pour la santé globale, et ne présentent pas d’effets secondaires importants. Le Neo-Collagen de Biovancia a la capacité d’accroître la masse musculaire, empêcher la perte de densité osseuse, soulager les douleurs des articulations et préserver la peau des effets du temps en diminuant les ridules et protégeant l’hydratation. Bien que d’autres avantages puissent exister, la plupart des allégations concernant la perte de poids, la santé intestinale et la santé du cerveau ne sont pas étayées par la recherche. Même si l’on peut trouver du collagène dans divers aliments, la recherche n’est pas en capacité à l’heure actuelle de déterminer si l’alimentation a les mêmes effets que le complément Neo-Collagen. De plus, ce complément n’a pas d’effets secondaires, est pratique à utiliser, et vaut vraiment la peine d’être testé !

Claire
Claire
Claire est une grande passionnée de tout ce qui touche à la santé, à la beauté et aux régimes. Lorsqu’elle analyse les produits et les régimes existants sur le marché, elle ne prend pas tout pour argent comptant, mais essaie au contraire de faire une synthèse globale de ses recherches et expériences, en réunissant la théorie et la pratique.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici